CURSUS UNIVERSITAIRES

 ::  :: Administration :: Annexe Université Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Sam 25 Nov - 15:17
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Cursus universitaires.
CHOOSE YOUR OWN PATH

Wuxing est une université qui forme les sorciers et les créatures magiques afin qu'ils reprennent dignement la relève. Les cours ne sont pas toujours faciles, mais c'est grâce à cet enseignement difficile que les élèves de Wuxing sont si bien vus à l'extérieur. Les cursus peuvent durer jusqu'à dix ans selon le niveau que les étudiants veulent obtenir.

Il vous sera demandé de choisir trois cours minimums à quatre cours maximums parmi les propositions faites dans le cursus de votre choix. Un cours supplémentaire est demandé pour les étudiants du troisième cycle.

NATURE MAGIQUE

Ce cursus regroupe ceux qui sont passionnés par la faune et la flore magiques. La plupart des cours ont lieu à l'extérieur, excepté l'hiver où la serre devient leur classe principale. C'est un cursus où il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et de lire de nombreux bouquins.

Cours : Botanique, Astronomie, Physique-chimie, Sciences de la vie et de la terre, Sciences physiques, Draconologie, Potions, Études des Créatures Magiques.
Métiers : Magizoologistes, Dragonologistes, Botanistes, Astronomes, Potionnistes, Éleveurs de dragons ou d’animaux magiques...

SPORT MAGIQUE

Si votre rêve est de devenir un joueur de Quidditch professionnel, alors il faut suivre ce cursus. Les entraînements ne sont pas les plus faciles, mais c'est nécessaire pour qu'une équipe professionnelle vous remarque.

Cours : Vol sur balai, Histoire du Quidditch, Médias magiques, Éducation physique, Introduction du Droit Magique.
Métiers : Joueurs de Quidditch, Arbitres…

POLITIQUE

Pour rejoindre le Ministère de la Magie et occuper un poste important, il faut impérativement passer par ce cursus. Ce dernier est le cursus par excellence de l'une des familles fondatrices, la famille Wang.

Cours : Étude des Moldus, Science politique, Histoire de la Magie, Défense contre les forces du Mal,  Développement et Coopération internationale magique, Langues étrangères (anglais, français, japonais), Médias magiques.
Métiers : Politiciens, Diplomates, Ambassadeurs…

ARTS MAGIQUES

Passionnés par les arts? Alors, ce cursus est fait pour vous. Les métiers sont multiples pour ceux qui décident de suivre ces cours, mais il n'en reste pas moins qu'il faut faire ses preuves pour percer dans le domaine artistique.

Cours : Histoire de l’Art magique, Solfège, Arts moldus, Musique magique, Musique moldu, Chant, Photographie, Dessin et Peinture, Couture, Histoire de la Mode, Danse.
Métiers : Musiciens, Stylistes, Historiens de l’Art magique, Photographes, Peintres/Dessinateurs, Danseurs …

LETTRE ET LANGUE

Amateurs de lecture et d'écriture? Cette branche a été créée spécialement pour vous. Il ne faut pas avoir peur de lire durant des heures ni d'avoir mal à la main à force de rédiger des textes.

Cours : Étude des Runes, Littérature magique, Médias magiques, Littérature Moldu, Étude des Moldus, Langues Étrangères (anglais, allemand, français,japonais).
Métiers : Traducteurs, Journalistes, Auteurs…

FORCES PUBLIQUES

Pour faire régner l'ordre dans le monde, il faut des personnes comme celles qui rejoignent les Forces Publiques. Les entraînements sont difficiles, mais ils sont faits pour endurcir les sorciers.

Cours : Défense contre les Forces du Mal, Duels, Sortilèges, Métamorphose, Arithmancie, Étude des Moldus, Éducation physique,Vol sur balai, Introduction du Droit Magique.
Métiers : Policiers Magiques, Tireurs d'élite de baguette magique, Aurors, Briseurs de sorts…

SCIENCE HUMAINE

Si vous aimez les relations humaines ou tout simplement l'histoire, le cursus de Science Humaine est là pour vous. Ce cursus forme la relève des enseignants, mais également les historiens et les archéologues de demain.

Cours : Histoire de la Magie, Étude des Moldus, Études des Créatures Magiques, Langues Étrangères (anglais, allemand, français), Développement et Coopération internationale magique, Introduction du Droit Magique.
Métiers : Professeurs/Enseignants, Historiens, Archéologues Magiques,...

SANTÉ MAGIQUE

La médecine a fait des progrès et elle en fera toujours, temps et aussi longtemps que des sorciers désireront étudier dans ce cursus. Que ce soit pour soigner des humains et des sorciers ou des créatures magiques, c'est ici que vous apprendrez ce qu'il faut pour percer dans ce domaine.

Cours : Soin aux Créatures Magiques, Anatomie, Potions, Sortilèges, Études des Créatures Magiques, Draconologie.
Métiers : Guérisseurs, Médecins, Vétérinaires magiques, Infirmiers…

JUSTICE MAGIQUE

La justice magique existe pour dissimuler le monde de la magie aux yeux des moldus. Si vous avez envie de faire appliquer les lois sans utiliser la force, vous vous trouvez au bon endroit.

Cours : Droit Magique, Histoire de la Magie, Études des Moldus, Langues Étrangères (anglais, allemand, français), Défense contre les forces du Mal, Science Politique Magique; Gestion de crise.
Métiers : Avocats, Membres de la justice magique, Notaires

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dim 18 Mar - 18:52
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Cycles et Métiers
CHOOSE YOUR OWN PATH


Pour acquérir les compétences de tout métier, les années d'études sont essentielles. Chaque profession à un niveau différent. Le diplôme obtenu vous permet de pratiquer votre activité professionnelle.
Ce sujet est donc présent pour vous aider à remplir votre fiche, et à savoir les années d'études à effectuer pour votre métier.    



Le premier cycle

Il est découpé en plusieurs diplômes n'ouvrant pas aux mêmes débouchés.

Première année : 18-19 ans
Deuxième année : 19-20 ans
Troisième année : 20-21 ans

Dazhuan de niveau bac +2 ou bac +3, c'est une formation courte de type professionnelle qui a pour but l'insertion sur le marché de l'emploi.

Quatrième année : 21-22 ans

Benke de niveau bac +4. Son obtention permet la poursuite d'études en deuxième cycle.

Le second cycle

Il correspond à un seul diplôme accessible après un "Benke" ou ses équivalents internationaux.

Cinquième année : 22-23 ans
Sixième année : 23-24 ans
Septième année : 24-25 ans

Shuoshi  de niveau bac+5 à bac+7.

Le troisième cycle

Il correspond au cycle de l'élite, et les places sont limitées.

Huitième année : 25-26 ans
Neuvième année : 26-27 ans
Dixième année : 27-28 ans

Boshi  de niveau bac+8 à bac+10.



Métiers

Cette liste est pour vous guider dans le nombre d'années à étudier, pour atteindre votre but professionnel. Elle est toutefois optionnelle, votre personnage peut étudier le cursus qu'il désire jusqu'à sa dixième année.

Vous trouverez les métiers classés par ordre l'alphabétique. Si vous ne trouvez pas la profession que vous souhaitez dans la liste et que vous ne savez pas quel niveau/diplôme mettre sur votre fiche, vous pouvez contacter le staff, qui vous aidera.

------A------
Ambassadeur : Dazhuan - BAC+3
Arbitre : Aucun diplôme. Suivre une formation de six mois, auprès du Département des jeux et sports magiques ; après Mahoutokoro ou une autre école de magie. Ne pas faire de favoritisme pour une équipe pendant un match.
Archéologues Magiques : Shuoshi - BAC+5 jusqu'au Boshi - BAC+8
Astronome : Boshi - BAC+10
Avocat/e : Shuoshi - BAC+6  
Aurors : Dazhuan - BAC+3 ; former pour arrêter les mages-noirs.
Auteur : Le talent prévaut sur le diplôme, il n’existe donc pas de formation professionnelle menant au métier d'auteur.
------B------
Botaniste : Boshi - BAC+8
Briseur de sorts : Dazhuan - BAC+3 ; l’arithmancie est la matière principale.

------D------
Danseur : Dazhuan - BAC+3 jusqu'au Shuoshi - BAC+5
Dessinateur : Dazhuan - BAC+2 jusqu'au Shuoshi - BAC+5
Dragonologiste : Dazhuan - BAC+3 ; deux années au sein de Wuxing + une année à voyager autour du monde afin de découvrir les dragons en captivité, et dans leur habitat naturel.
Diplomate : Shuoshi - BAC+5
------E------
Éleveur de dragons ou d’animaux magiques : Dazhuan - BAC+3
Enseignant : Tout dépend de votre cursus. Après l'obtention de votre diplôme, il faut travailler quatre années dans votre profession pour devenir professeur.

------G------
Guérisseur : Boshi - BAC+8 ; pour devenir guérisseur, il faut obtenir au moins un Effort exceptionnel aux épreuves d'ASPIC en potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal, avant d'intégrer wuxing. les études se font en alternance avec l'hôpital Yiyuan.
------H------
Herbologue : Dazhuan - BAC+3 ; deux années au sein de wuxing + une année à voyager autour du monde afin de découvrir toutes les sortes d’herbes et de plantes.
Historien : Shuoshi - BAC+5
Historien de l’Art magique : Shuoshi - BAC+5
------I------
Infirmière/ier : Dazhuan - BAC+2 ; deux années au sein de l'hôpital moldu.
Ingénieur : Shuoshi - BAC+5 ( minimum )
------J------
Joueur de Quidditch : Aucun diplôme requis. Il faut être sélectionné par une équipe professionnelle. Vous pouvez déjà être un joueur de quidditch et intégré Wuxing pour faire vos études dans un autre cursus.
Journaliste : Shuoshi - jusqu'au BAC +5, mais ce n'est pas nécessaire.  


------M------
Maitre des potions : Shuoshi - BAC +7 ; cinq années + deux années à l'étranger.
Médicomage : Shuoshi - BAC+5 ; il existe une distinction entre guérisseur et médicomage, ce dernier à la même fonction qu’un auxiliaire médical moldu. il est en alternance à l'hôpital Yiyuan.
Magizoologiste : Benke - BAC+4 ; deux années au sein de wuxing + deux années pour mener des recherches sur un sujet, et produire vos résultats devant une assemblée de Magizoologues.
Médecin : Boshi - BAC+10
Musicien : Dazhuan - BAC+3 jusqu'au Shuoshi - BAC+5
------N------
Notaire : Shuoshi - BAC+5

------P------
Peintre : Le diplôme ne fait pas l’artiste mais complète la vocation.
Policier Magique : Dazhuan - BAC+3
Politicien : Shuoshi - BAC+5
Potionniste : Shuoshi - BAC +7 ; cinq années + deux années à l'étranger.
Photographe : Dazhuan - BAC+2 jusqu'au Shuoshi - BAC+5
Professeur : Tout dépend de votre cursus. Après l'obtention de votre diplôme, il faut travailler quatre années dans votre profession pour devenir enseignant.


------S------
Styliste : Dazhuan - BAC+2 jusqu'au Shuoshi - BAC+5
------T------
Technicien en Technologie de Vol : Dazhuan - BAC+2
Tireur d'élite de baguette magique : Dazhuan - BAC+3 ; former pour arrêter les criminels. Les qualifications demandées sont tout aussi rigoureuses que celles d’un Auror.
Traducteur : Shuoshi - BAC+5
------V------
Vétérinaire magique : Shuoshi - BAC +7 ; pour approfondir vos connaissances, Boshi - BAC+9.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wuxing ::  :: Administration :: Annexe Université-