LES BAGUETTES MAGIQUES

 ::  :: Administration :: Annexe Magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Lun 4 Déc - 15:52
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Les baguettes magiques
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR

Tous sorciers digne de ce nom possèdent une baguette. Même ceux dont le sang est mélangé à celui d'une créature magique. Dans ce monde, seules les descendants des gumihos ne peuvent utiliser de baguettes magiques puisqu'ils peuvent maîtriser de naissance une magie élémentaire. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette, mais bien cette dernière qui choisit son propriétaire. Et chacune d'entre elle possède une personnalité selon son bois, sa flexibilité et sa longueur. Le coeur, quant à lui, ne fait que renforcer ou amoindrir certains traits de sa personnalité.

FLEXIBILITÉ ET LONGUEUR

La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité révèle son degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement. Une baguette souple résistera moins pour changer de propriétaire et d’explorer de nouvelles formes de magie, alors que les plus rigides peuvent entraîner de terribles dégâts, si elles se retrouvent entre des mains étrangères ; étant de nature butée.

Les baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres, mais des exceptions existent, dues aux particularités physiques. La longueur d’une baguette dépend en partie de la taille de son propriétaire. Cependant, les plus longues s’accordent mieux aux fortes personnalités, pratiquant une magie prodigieuse et impressionnante, tandis que les plus courtes et fines s’harmonisent plus facilement vers des sorciers prudents et adroits.

LES COEURS

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de toutes créatures ou plantes magiques. D’autre part, certains cœurs sont plus puissants que d'autres. Le sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette. Seulement, le choix peut considérablement affecter la puissance de sa baguette. Il faut prendre en compte : le bois, la longueur et la flexibilité.

Aile de fée : Convient parfaitement pour les sorciers aimant inventer et essayer de nouveaux sortilèges.
Cheveu de nureonna : Grâce à ce cheveu, les sorts d'eau sont plus puissants et plus rapides.
Cheveu de vélane : Ce type de coeur donne un mauvais caractère à la baguette, mais augmente les réussites des sortilèges de séduction.
Crin de Kelpy : Peu puissant, il augmente les chances de réussite des sortilèges de métamorphose et en lien avec l'eau.
Crin de licorne : Ce coeur n'est pas le plus puissant, mais la baguette devient alors loyale envers son sorcier. La baguette est rarement sujet à des blocages ou des fluctuations.
Crin de sombral : Ce type de coeur est considéré comme étant digne des sorciers ayant déjà affronté la mort.
Épine de monstre du Fleuve Blanc : Ce coeur produit des sortilèges puissants et élégants.
Peau de salamandre : Les sorts de soin sont plus efficaces et peu augmenter les chances de sauver une personne de la mort.
Plume d’occamy : Ce coeur est idéal pour les sortilèges de protection. Combiné avec une baguette de sorbier, il est quasi-impossible de les contrer.
Plume d'oiseau-tonnerre : Extrêmement puissante, cette plume est néanmoins difficile à manier. Peut augmenter la vitesse d'exécution des sortilèges.
Plume de Phénix : Offrant un large éventail de capacités magiques, elle améliore la majorité des sorts.
Plume d’hyppogriffe : Augmente la rapidité d'exécution des sorts informulés.
Poil de chimère : Avec ce coeur, l'efficacité des sortilèges de divination, des voyants et des legilimens augmente.
Poil de Kitsune : Les sorts de dissimulation et d'illusion sont plus puissants.
Ventricule de dragon : Ce coeur est puissant et facilite l'apprentissage des sortilèges, mais les accidents sont souvent au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mar 12 Déc - 21:21
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Les types de bois
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR

Afin de fabriquer une baguette, il faut impérativement du bois. Il existe de nombreux types d'arbre qui sont utilisés dans leur construction et chacun d'entre eux possède des caractéristiques bien particulière. Cette liste étant exhaustive, si vous désirez un autre type de bois pour votre baguette, il est tout à fait possible de le faire. Pour obtenir une liste plus complète et détaillée, vous pouvez vous rendre sur ce site.

ARBRES ASIATIQUES

Cerisier : Les baguettes en bois de cerisier sont très rares et ceux qui en possèdent une ont un certain prestige aux yeux des élèves de Mahoutokoro. Bien que les occidentaux voit ce bois comme étant un peu frivole et purement ornemental, le cerisier possède pourtant un pouvoir mortel. Il faut donc des sorciers ayant une bonne maîtrise de soi et une forme mentale hors-du-commun pour l'utiliser.

Bambou : Les propriétaires de baguettes en bambou sont généralement des sorciers sachant s'adapter à leur environnement et aux diverses situations dans lesquelles ils se retrouvent. Ces sorciers savent se sortir des situations les plus périlleuses de par leur capacité d'analyse et, sûrement, un peu de chance.

Févier du Japon : Il ne faut jamais sous-estimer les sorciers ayant une baguette de févier du Japon. Ce type de bois est parfait pour les duellistes et les sorts rapides. À l'image de ses épines, les sorts de ces baguettes sont redoutables. Ces sorciers ont, malheureusement, un tempérament de feu et ont tendance à laisser leurs émotions les guider.

Ginkgo Biloba : Les baguettes de ginkgo biloba recherchent des propriétaires qui savent résister au stress et à la pression, gardant leur sang-froid peu importe la situation. Les sorciers possédant ce type de baguette font également preuve d'une grande sagesse.

Hiba : Ce type de bois est plutôt capricieux et n'accepte que très rarement de se faire manipuler par un autre sorcier que son propriétaire. Les baguettes d'hiba conviennent autant pour les sortilèges de soin que de protection, mais également pour les sortilèges de métamorphose.

Magnolia de Chine : Les baguettes de magnolia ont toujours eu une préférence pour les femmes, bien que quelques rares hommes en furent les propriétaires. Ces sorcières dégagent une certaine douceur tout en ayant une détermination à toute épreuve. Posséder un coeur pur est un avantage pour qu'une baguette de magnolia vous choisisse.

Metasequoia : Le metasequoia est similaire au séquoia. Les baguettes faites de ce type de bois possèdent une réputation de porte-bonheur alors que ce n'est strictement pas le cas. Ces baguettes sont tout simplement attirées par des sorciers chanceux de nature.

Mûrier Blanc : La magie est un art. Les sorciers qui pensent ainsi sont les plus appropriés pour les baguettes de Mûrier Blanc. Elles recherchent des âmes d'artiste, parfois même quelque peu torturés. Cependant, ces baguettes se laissent facilement manipuler dans les mains de d'autres sorciers avec un esprit artistique. Parmi toutes les baguettes, elles sont probablement les moins loyales.

Noyer du Japon : Les propriétaires de baguette en noyer du Japon sont généralement des sorciers très intelligents et curieux. Ce sont des inventeurs et des innovateurs qui aiment tester de nouveaux sortilèges. Ce sont des baguettes plutôt dociles une fois maîtrisées, un bois qui peut être dangereux entre les mains d'une personne dénouée de morale.

Tulipier de Chine : Les propriétaires de ces baguettes sont perfectionnistes. Toujours à la recherche de la perfection, les baguettes de tulipier lancent des sorts raffinés. Elles conviennent bien aux sorciers qui désirent toujours se surpasser et surpasser ses prédécesseurs.

Zelkova du Japon : Seuls les sorciers ambitieux peuvent être digne d'une baguette de Zelkova. Ce sont des baguettes capricieuses qui ne se laissent manipuler que par des propriétaires étant prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, qu'ils soient amateurs de magie noire ou blanche. Dès l'instant où son propriétaire abandonner, ces baguettes refuseront d'obéir.


ARBRES OCCIDENTAUX

Aubépine : Les baguettes faites en bois d'aubépine conviennent autant pour les sorts de guérison que pour les maléfices mortels. À cette image, elles possèdent un caractère complexe et aiment généralement les sorciers conflictuels vivant des périodes tourmentées.

Aulne : La plupart des baguettes recherche un sorcier ayant un caractère similaire au leur, mais ce n'est pas le cas pour celles faites en aulne. Alors qu'elles sont très entêtées, elles préfères des sorciers étant sont exact opposés. Elles possèdent également la réputation d'être réservée qu'aux sorciers avancés puisque ce type de baguette convient parfaitement aux sortilèges informulés.

Cèdre : Les baguettes de cèdre aiment les sorciers doués d'une force de caractère et d'une grande loyauté hors du commun. Elles recherchent généralement des personnes ayant de la perspicacité et du discernement. Il vaut mieux éviter de mettre en colère une personne ayant une baguette de cèdre surtout si on s'en prend à ceux qui lui sont chers.

Chêne blanc : Pour être le propriétaire d'une baguette en chêne blanc, il faut savoir faire preuve de courage, de force et de fidélité. Ces baguettes sont généralement attirés par les sorciers dotés d'une grande intuition ainsi qu'un puissant lien avec la nature.

Ébène : Les baguettes faites de ce type de bois atterrissent bien souvent dans les mains de sorciers individualistes qui n'ont pas peur d'être eux-même et qui ne se laissent pas facilement détourner de leurs objectifs. Les baguettes d'ébène s'adaptent à toutes les formes de magie de combat ainsi que de métamorphose.

Érable : Attirées par les voyageurs et les explorateurs, les baguettes en érable préfèrent des propriétaires ambitieux. Si elles ne trouvent pas ce qu'elles recherchent chez leur maître, leur magie peut devenir terne et lourde. Cependant, si le sorcier fait face à de nombreux défis ou à des changements de décors fréquents, la baguette sera comblée.

Frêne : Les baguettes en frêne sont très loyales envers leur propriétaire et ne fonctionnent donc pas entre les mains d'un autre sorcier. C'est pour cette raison que les baguettes de frêne sont rarement léguées. Les possesseurs d'une telle baguette sont généralement entêtés, ne se laissant pas détourner de leurs objectifs et courageux, mais jamais rustres ni arrogants.

If : Ce type de bois est plutôt rare dans la fabrication des baguettes. Elles procurent à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort, plus que n'importe quelle autre baguette. De plus, ces sorciers sortent généralement de l'ordinaire. On raconte que si un sorcier est enterré avec sa baguette en if, un arbre poussera sur sa tombe pour la garder.

Pin : Les rumeurs racontent que les sorciers ayant des baguettes de pin sont destinés à vivre longtemps. Ces baguettes aiment les personnes individualistes et indépendants, qui paraissent curieux ou solitaires aux yeux des autres. Elles apprécient tester de nouveaux sortilèges, ce qui est parfait pour les sorciers voulant faire preuves d’inventivité.

Saule : Le saule est un bois peu commun lors de la fabrication des baguettes. Pourtant, il s'agit d'un bois doté d'un pouvoir curatif puissant. Les baguettes en saule sont naturellement attirées par des sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité, mais qui ont également un grand potentiel. Ces baguettes possèdent une belle apparence en plus d'être efficace avec les sortilèges informulés.

Sorbier : Les propriétaires de baguette en sorbier possèdent généralement un coeur pur et un esprit clair. Le sorbier est doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres arbres, ce qui fait donc que les sorts de protection jeté par ces baguettes sont efficaces et très difficiles à contrer. Aucun adepte de magie noire ne possède de telles baguettes.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wuxing ::  :: Administration :: Annexe Magique-