LE BESTIAIRE

 ::  :: Administration :: Annexe Magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Lun 4 Déc - 15:58
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Le bestaire
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR

Ici bas, vous trouverez les animaux que l'on peut rencontrer aux alentours de l'université, mais également dans le reste de la Chine magique. Les créatures magiques qui ne sont pas nommées dans cette liste ne peuvent être trouvés en Chine, alors éviter de les mentionner dans vos rps, pour rester cohérent.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Il existe de nombreuses espèces d'animaux qui ont été domestiqués. Les chats, les chiens, les rongeurs, des oiseaux et même quelques reptiles. Si vous n'êtes pas certains si l'animal que vous désirez peut être domestiqué, n'hésitez pas à questionner le staff qui éclairera vos lanternes.

Fenghuang : Certains moldus disent que le Fenghuang est le Phénix chinois, ce qui n'est nullement le cas. Il est vrai que leur physionomie se ressemble, mais tout s'arrête là. Après tout, le Fenghuang ne peut renaître de ses cendres. Une fois qu'il meurt, il ne peut revenir en ce monde. Le mâle, appelé Feng, et la femelle, appelée Huang, ne possède aucune différence physique, ce qui est assez facile de les confondre. Ce sont des oiseaux majestueux, possédant une longue queue au plumage multicolore qui contraste avec le reste de son plumage jaune/doré. Même si ces oiseaux sont plutôt sauvages, il est possible de les domestiquer et ils deviennent fidèles uniquement envers la personne qui parvint à le domestiquer. Pour obtenir un fenghuang, il faut impérativement avoir un permis.

Fléreurs : Cette petite créature poilue ressemble énormément à un chat, à la différence qu'elle possède de grandes oreilles, voire disproportionnées, et une queue semblable à celle d'un lion. Les fléreurs sont reconnus pour leur intelligence et leur clairvoyance. Ils sont même si perspicaces qu'ils sont capable de repérer avec certitude des personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui peut les rendre agressifs. Bien qu'il soit indépendant et qu'il préfère la solitude, il peut devenir un très bon animal de compagnie en plus d'être très fidèle s'il apprécie son maitre. Pour obtenir un ou plusieurs fléreurs, il faut impérativement avoir un permis.


CRÉATURES SAUVAGES

Chevaux ailés : Les chevaux ailés sont répandus dans le monde entier et il en existe différentes races. La première espèce est l'Abraxan, le plus robuste et le plus grand de tous. Il ressemble à un palomino ailé et ce sont eux que l'on retrouve le plus souvent en élevage. Très apprécié en Irlande et en Grande-Bretagne pour sa nature calme, l'Ethonan est la race la plus répandue dans l'Europe. Quant aux Gronians, ils sont les plus rapides de tous les chevaux ailés et reconnaissables par leur pelage gris, presque blanc. Il existe également une quatrième race, il s'agit des Sombrals. Cette espèce est très particulière puisque seuls ceux ayant vus la mort peuvent les voir. Ce sont des chevaux à l'apparence squelettique, de couleurs noirs et ayant des ailes de chauve-souris.

Clabberts : Les Clabberts sont des créatures, dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille, qui vivent dans les arbres. Les étudiants doivent s'en méfier, car ils aiment bien voler leur baguette magique ou leurs livres pour les taquiner.

Demiguises : Très difficile à repérer à cause de leur capacité à se rendre invisible, les Demiguises ressemblent à des singes gracieux aux grands yeux mélancoliques. Leurs corps sont recouverts d'un pelage argenté soyeux. Ils vivent dans la forêt du mont Emei depuis plus siècles maintenant.

Dragons : L'espèce de dragons la plus répandue en Chine est, bien entendu, le dragon oriental. Ce sont des créatures possédant un long corps serpentin, une gueule barbue et deux cornes sur le sommet du crâne. Autrefois symbole de l'Empereur, les sorciers asiatiques les respectent depuis toujours à cause de leur grande sagesse, puisqu'ils peuvent vivre pendant plusieurs siècles. Ils vivent sur les terres reculées afin de ne pas se faire déranger par les moldus et les sorciers.

Hippogriffes : Connus pour leur fierté, les Hippogriffes sont des créatures hybrides entre un cheval et un aigle. Ils n'hésitent pas à blesser quiconque les maltraite, mais une fois apprivoiser, ce sont d'excellentes montures. Afin d'approcher un Hippogriffe, il faut impérativement le regarder dans les yeux avant de s'incliner en signe de respect. S'il rend le salut, c'est un signe que l'on peut s'approcher de plus près.

Occamy : L'Occamy est une créature marchant sur deux pattes avec un corps serpentin doté de plumes et d'ailes. Il se montre généralement très agressif envers tous ceux qui l'approchent - autant les autres créatures que les sorciers - notamment s'ils protègent ses oeufs. Quant à sa taille, celle-ci varie selon l'endroit où il se trouve.

Phénix : Les Phénix sont des créatures mythologiques connus pour pouvoir renaître de leurs cendres, ainsi ils peuvent vivre durant de très longues années. Il est rare de croiser un Phénix, mais il est dit que son chant a le pouvoir de renforcer le courage de ceux au coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais. Leurs larmes possèdent également des pouvoirs de guérison hors-du-commun. Ils peuvent également porter des charges très lourdes. Ces oiseaux sont difficiles à domestiquer, mais il est possible d'en trouver.

FAUNE DU MONT EMEI

Si on y retrouve des créatures magiques, le mont Emei ne se limite pas seulement à ces espèces. On y retrouve notamment des macaques du Tibet ainsi que des garrulaxe de l'Omei, une espèce de passereaux.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wuxing ::  :: Administration :: Annexe Magique-