CHRONOLOGIE

 ::  :: Administration :: Annexe Magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Sam 17 Mar - 15:20
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Chronologie
À travers les âges

1529 : Emeishan, ville typiquement moldue, où la sorcellerie est un acte de démence ; et où cinq familles de sorciers cachent leur véritable nature.

1533 : Union des cinq familles de sang pur ; aux positions et croyances si différentes des unes des autres. Familles aux origines chinoises : Liang et Wang. Familles aux origines japonaises : Miyazaki et Takahashi. Et la dernière, d'origine coréenne : Ahn.

Printemps 1560 : Révolte dans la ville moldue d'Emeishan. « Chasse aux sorcières ! Au bûcher ! »  Une famille entière, décimé et brûlé vif, sur la grande place d'Emeishan, devant des centaines de villageois. Un exemple que les chasseurs de sorcières donnent pour ceux atteint de démence.

Hiver 1560 : Une nouvelle ville est créée. Une ville magique. Emeishan. Où aucun no-maj ne peut traverser cette barrière. Où la magie règne dans ces lieux. Fondée par quatre des cinq familles.

1576 : Fondation de l’université par les familles les plus influentes d’Asie de L’Est ; aux noms de : Liang, Wang, Miyazaki et Ahn.

1807 : Wuxing devient l’une des premières universités magiques au monde suite à la création de Mahoutokoro qui s’occupera de l’éducation des plus jeunes sorciers.

Printemps 1875 : Premier bouleversement à Wuxing. Durant sa dernière année au poste de directrice, Miyazaki Tomoyo autorise certaines créatures magiques à étudier à l’université. Les semi-nureonna et les semi-tengu sont acceptés pour la première fois dans cette école ; sous les regards méfiants et craintifs des étudiants. La nouvelle se répand à l'extérieur de Wuxing, et ce jusqu'en Occident. Les sorciers sont des êtres craignant les créatures magiques. Cette nouvelle est aussi surprenante qu'inquiétante. Et si ces créatures s'attaquent aux élèves ? Et s'ils essayent de prendre le contrôle de l'université ?

Été 1876 : Les craintes sont devenues réalités. Un semi-tengu de quatrième année n’a pas su maîtriser le pouvoir de ses ailes. Une dizaine de blessés, dont deux cas graves. Les sorciers contre l’acceptation des créatures se réjouissent de cet accident ; qui constitue la une des journaux en Europe ; mettant une pression sur le ministère pour supprimer Miyazaki Tomoyo de ses fonctions de directrice. Une enquête est alors imposée au sein de Wuxing ; résultant de l’exclusion des semi-nureonna et semi-tengu de l’université. Miyazaki Tomoyo doit laisser son rôle de directrice à un nouveau directeur : Liang Mu. Suite à cet incident, Wuxing demeure plus fermé d’esprit sur le monde occidental.

Printemps 1902 : Arrivé d’un nouveau directeur à Wuxing ; du nom de Ahn SeokYong.

Printemps 1923 : Après un combat d’une vingtaine année contre le ministère, le directeur Ahn à l’autorisation d’intégrer de nouveau les créatures magiques dans l’établissement. Il souhaite que l’incident de 1876 s’efface des mémoires pour vivre en harmonie avec les espèces magiques. Les semi-nureonna et les semi-tengu réintègrent l’école.

Automne 1939 : Les frontières magiques de l’Asie de l’Est s’ouvrent aux créatures occidentales ; regroupant les semi-vélanes et les semi-vampires ; ayant déjà des loups-garous sur le territoire. Les sorciers restent méfiants et craintifs face à l’arrivée d’autres espèces magiques. Le ministère de la magie surveille attentivement ceux-ci.

Printemps 1950 : Changement de directeur. Ahn SeokYong laisse sa place à une Miyazaki.

1953 : La directrice Miyazaki annonce qu’en plus des semi-gumiho et des semi-mogwai, les semi-vélanes et les semi-vampires aux origines asiatiques intègreront l’université ; sous la surprise des plus grandes familles. Des tensions viennent s’infiltrer entre les familles fondatrices. La cause : une question de sang. « Si les événements évoluent dans cette direction, les sangs purs disparaitront et l’Occident conquerra notre pays », confesse l’un des ministres de la magie, Mr Wang Ru.

Printemps 1967 : La directrice Miyazaki annonce l’intégration des loups-garous à l’université ; sous une condition des grandes familles. « Si l’une des espèces magiques blesse un étudiant ou un membre du personnel, toutes créatures seront renvoyés de Wuxing, sans exception. La créature en faute sera jugée pour son acte, et devra en répondre devant la justice magique. La peine maximale sera la peine de mort. »

1977 : Des étranges meurtres ont lieu dans la ville magique. Les familles Wang et Liang accusent immédiatement les créatures magiques. Des enquêtes sont aussitôt menées pour découvrir la vérité.

1979 : La vérité est enfin découverte après deux ans de recherche. Des sorciers sont derrière ces meurtres sanglants. Leur but ? Voir les créatures magiques qui souillent les terres de Wuxing partir définitivement une bonne fois pour toute. Les sorciers sont jugés à la peine de mort, ramenant enfin le calme à Wuxing.

1987 : La directrice Miyazaki laisse sa place, après trente-sept année de loyaux services pour Wuxing, à un nouveau directeur : Wang Lu-Pang.

1999 : Vingt ans de sérénité dans les rues de la ville, avant que commence des agressions ainsi que des disparitions d'enfants, comme d'adultes. Ces faits éveillent la peur chez les habitants d'Emeishan. Des rumeurs se propagent au sein de Wuxing, instaurant la peur chez les étudiants sorciers ; qui pointent du doigt les créatures magiques, les accusant d’être les auteurs de ses agressions et disparitions.  

2003 : Après plus de quatre années de recherches, d'interrogatoires, d'enquêtes de voisinages, de faux témoignages, la police magique met ces affaires non-résolues, au second plan, sous l'approbation des familles fondatrices.  

2009 : Après dix années, Emeishan subit une nouvelle vague d'agressions et de disparitions. L'enquête de 1999 est ré-ouverte, récoltant de nouvelles preuves et indices, sur les criminelles.

décembre 2017 : Deuxième bouleversement pour l'université. Le nouveau directeur actuel, Ahn Soo Hyun annonce l'ouverture de Wuxing sur le monde occidental, pour la rentrée 2018. Un changement difficile à accepter pour de nombreux professeurs et élèves. Certaines familles fondatrices n'approuvent pas cette idée ; engendrant une fois de plus des conflits.

avril 2018 : La ville est agitée. Les sorciers sont inquiets. Des menaces sont transcris sur les murs d'Emeishan, à l'égard des créatures magiques et des étrangers, à peine installé.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wuxing ::  :: Administration :: Annexe Magique-