WUXING, L'UNIVERSITÉ

 ::  :: Administration :: Annexe Université Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ven 10 Nov - 0:24
Date d'inscription : 06/11/2017
Sortilèges lancés : 232
Wuzhu : 337
fondateur pnj
Voir le profil de l'utilisateur
Fondation
Where we share knowledge

Ce fut en l’an 1576 que l’école fut fondée par les quatre Familles Fondatrices. Provenant de la Chine, de la Corée et du Japon, ces sorciers aux origines variées surmontèrent leur différence afin d’assurer un avenir à leurs descendances. Tous désiraient ouvrir une école de magie, un lieu d’enseignement pour sauvegarder leurs connaissances et la transmettre aux générations futures. Si, au départ, Wuxing accueillait tous les sorciers désirant parfaire leur magie, peu importe leur âge, ce système d’éducation changea à la création de Mahoutokoro, en 1807. Cela permit à Wuxing d’évoluer et de devenir une université pour les meilleurs élèves qui sortiront diplômés de cette nouvelle école. De toutes les universités magiques asiatiques, Wuxing est la plus réputée. 

DIRECTEUR

Il existe un système bien particulier dans la nomination des directeurs à Wuxing. Seul un membre des quatre Familles fondatrices peut le devenir. Cette personne devra faire preuve d'une objectivité à toute épreuve lorsqu'elle prendra des décisions, car elle ne doit pas avantager sa famille au détriment des autres. Jusqu’à récemment, il s’agissait de Wang Lu-Pang, un homme d’une grande bonté et à la grande sagesse. Il était apprécié de tous. Seulement il a dû laisser son poste, pour soigner sa santé fragilisée, à un jeune Ahn qui a bouleversé l’équilibre de Wuxing avec son ouverture sur le monde.

MONT EMEI

Le mont Emei fut un choix logique pour les fondateurs de l’université. Ce mont fait parti des quatre montagnes sacrées bouddhiques, située dans la province de Sichuan. Comme il s’agit également d’un lieu de pèlerinage, les Familles Fondatrices, on créer une barrière magique entourant l’école. Ainsi, les moldus ne peuvent pas la voir ni même entendre les sorciers qui peuvent se trouver de l’autre côté de la barrière. Wuxing est constitué de plusieurs pavillons, à l’image des anciens palais chinois, tous situés selon les quatre points cardinaux.

JIUZHAIGOU, VALLÉE NATURELLE

Réserve naturelle de Wuxing ; reconnue pour sa beauté époustouflante. Les cascades et les pics karstiques se mélangent à la faune et à la flore. Endroit parfait pour observer des pandas géants et des singes doré à nez camus. L’automne est la saison la plus agréable pour se promener dans la réserve ; le contraste des couleurs est alors surprenant entre le bleu des lacs alpins et les couleurs jaunes-orangés des feuilles d’arbres. Ce lieu sacré est évoqué dans de nombreuses légendes.


ANNÉE SCOLAIRE

L’année scolaire se déroule différemment de ce que les occidentaux sont habitués. Effectivement, à Wuxing, on retrouve un système identique à celui que l’on retrouve au Japon et donc, à Mahoutokoro. C’est-à-dire que l’année est divisée en deux semestres. Dès le 1er avril, les cours débutent et ne se terminent qu’une fois en juillet, avec les examens. D’août à septembre, les étudiants sont en vacances et peuvent décider de rentrer chez eux ou de rester en Chine et de visiter le monde moldu. Le deuxième semestre débute donc le 1er octobre et dure jusqu’à la mi-février, les examens se déroulant à la fin janvier et début février. Les vacances d’hiver débutent donc à la fin de ses examens et se terminent en mars. Cependant, les étudiants possèdent deux semaines de vacances pour les fêtes de Noël.

DÉROULEMENT DES COURS

Si certains cours se déroulent à l’extérieur, la majorité d’entre eux nécessite des locaux. Les cours théoriques se passent comme si l’école était toujours à l’époque de sa création, c’est-à-dire que tous les élèves sont assis au sol, sur de petits coussins, avec une toute petite table servant d’appui pour prendre des notes. Ce sont des cours « à l’ancienne ». Quant aux cours plus pratiques, ils possèdent des locaux un peu plus modernes avec les instruments nécessaires au cours. Les horaires varient d’un élève à l’autre, tout dépendamment de son cursus. Sauf qu’en règle générale, les cours ont lieu du lundi au vendredi et ne commencent pas avant 8h00 le matin et le plus tard qu’ils peuvent se terminer est 18h00.

DORTOIRS ET UNIFORME

Comme les étudiants proviennent d’un peu partout, des dortoirs sont mis à la disposition des élèves. Tout comme à Poudlard, les dortoirs sont divisés selon les maisons et les chambres ne sont pas mixtes. Pour les membres du personnel, et les étudiants qui en ont les moyens, il existe de nombreux logements en ville, des maisons en passant par des lofts sans oublier les appartements. Par ailleurs, les étudiants ne sont pas contraints de porter un uniforme durant leur scolarité, mais un code vestimentaire plutôt strict est à respecter. Les épaules et les cuisses doivent être entièrement recouvertes sous risque d’être sanctionné. Cependant, pour ceux étant fiers de leur maison, des foulards, des vestes et autres accessoires sont disponibles.

RÉPARTITION

Debout au milieu du hall d'entrée, les élèves font face à cinq podiums supportant chacun un bol contenant un élément. À l'aide d'une dague, ils devront s'entailler la main et verser quelques gouttes de leur sang dans chacun de ces bols. Selon la réaction des éléments, le résultat déterminera à quelle maison appartient l'élève. Les flammes s'intensifieront et deviendront bleues s'il s'agit d'un Zhuque alors que l'eau s'écoulera du bol telle une cascade s'il s'agit d'un Xuanwu. Pour un Baihu, la statuette de métal rouillée retrouvera sa splendeur d'antan. Par contre, si des fleurs éclosent sur la branche morte de cerisier, cela signifie qu'il est un Qinglong. Et pour un Qilin, de la terre et du sang poussera un jeune pousse. Bien entendu, la blessure des nouveaux élèves sera soignée grâce à un sort jeté par les infirmiers de Wuxing.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wuxing ::  :: Administration :: Annexe Université-